facebook
Cabane Prague du 26 mai 2022

Cabane Prague du 26 mai 2022

Cabane Prague du 26 mai 2022

Voici quelques extraits du livre d’or de la cabane Prague pour le mois de mai 2022.

Un pur moment de déconnexion, une velle pause en pleine nature. Une nuit noire bercée par le chant des oiseaux et des crapaux. Merci pour cette parenthèse suspendue. Mouna et Vladimir

le 26/05/2022

Quel plaisir d’être au milieu de cette nature chantante ! Nous avons passé 2 jours de pour détente qui nous a permis de nous ressources ! Merci à vous de nous avoir partagé ce petit coin de paradis.

Franck et Sabrina

Découverte de soi avec l’aide du cheval

Equicoaching au Domaine des Vaulx

Une expérience relationnelle inédite et enrichissante où le cheval sera votre miroir à travers le langage corporel – sur RDV

Un moment inoubliable et hors du commun…une séance d’équicoaching sur mesure, confiance et émerveillement au programme.

Le cheval révélateur et accélérateur de prise de conscience individuel et de développement personnel.

equicoaching domaine des vaulx
aventure avec le cheval domaine des vaulx
aventuequi-coaching domaine des vaulx

Pas de web, pas de télévision, pas d’enfants

Pas de web, pas de télévision, pas d’enfants

Pas de web, pas de télévision, pas d'enfant
Pas de web, pas de télévision, pas d’enfant

Séjour du 19 au 21 juillet

Ce séjour n’était pas prévu du tout, j’y pensais mais n’arrivais pas à fixer de date.
La semaine dernière on nous offrait 2 nuits dans cette jolie cabane.
Certe elle n’est pas jeune (10 ans) mais elle a tout le confort.

Le temps a été de la parti ni trop chaud, ni trop froid. Le repas plus que copieux.

J’adore le chant des grillons le soir, les oiseaux se calme le matin et le soir.

Pas de web, pas de télévision, pas d’enfants ! Des nuits de 9h.

Merci Flavy et François-Nicolas pour tout le travail que vous faites pour entretenir ce domaine qui sans vous serait certainement à l’abandon.

Véronique et Olivier (14)

Pas de web, pas de télévision, pas d'enfant
Pas de web, pas de télévision, pas d’enfant
21 et 22 avril : Chasse aux oeufs aux Jardins des Renaudies

21 et 22 avril : Chasse aux oeufs aux Jardins des Renaudies

Et si vous profitiez de votre séjour au Domaine des Vaulx pour partir à la chasse aux œufs ?

Pour le premier rendez-vous de la saison, dimanche 21 et lundi 22 avril de 14h à 18h, Les Jardins des Renaudies organisent les traditionnelles chasses aux œufs. Pour Pâques, les cloches font un détour par Colombiers-du-Plessis où elles ont prévu de déposer plus de 2000 œufs. Pas de disputes possibles. Afin d’être équitable, tous les enfants -12 ans seront récompensés, après la chasse aux images dans les dédales du parc à l’anglaise.

Jeux aux Jardins, maquillages pour les enfants qui le souhaitent avec Valérie des Faribambelles, chocolats chauds et crêpes des Amis des Jardins seront aussi à la fête.

Les floraisons printanières de jonquilles, narcisses, camassias… vous attendent. L’écomusée et ses collections vous font redécouvrir la vie d’autrefois. Profitez-en pour vous promener ou simplement pour vous accorder un moment de flânerie et de pause bucolique. 

Tarif réduit pour tous : 3 € entrée incluant la chasse aux œufs (gratuit -6 ans).

Envie d’être bien à la campagne en toutes occasions

Envie d’être bien à la campagne en toutes occasions

Envie d’être bien à la campagne !

Le domaine des Vaulx vous propose de vivre une expérience inhabituelle dans l’un de ses neufs hébergements insolites. Que vous soyez perché dans un arbre, dans une sphère au sol ou en flottaison, votre séjour sera atypique et décalé.

Que dites-vous de goûter à la simplicité de la vie avec pour tout confort une cabane en bois ou une bulle transparente pour vous ressourcer le temps d’une ou plusieurs nuits ?

Chaque hébergement est pourvu de toilette sèche, d’une literie et d’un mobilier de jardin. Fini internet, wifi, eau et électricité, l’aventure commence et les sensations arrivent.

Quel est ce bruit ? D’où vient-il ? La faune et la flore s’expriment et c’est à vous de reconnaitre les sons, d’observer, sentir et toucher l’environnement qui vous entoure. La météo fait partie de l’aventure. Soleil ou pluie, chaleur ou fraicheur, vent ou non, ce sera à vous de vous adapter à dame nature et de vous y préparer.

Certains diront « Très bon moment au fil de l’eau – soleil, détente, calme, petit déjeuner sur la terrasse – tout était parfait » ou « Belle aventure, agréable – Le coucher au bruit de la chouette, le réveil au chant des oiseaux – Pause tranquille » plus encore « Très grand retour en enfance, une expérience géniale ! » ou « Insolite, dépaysant, paisible… Une très belle nuit loin de tous les tracas du quotidien avec un réveil bruyant mais sympathique par deux écureuils faisant leurs affaires sur le toit… »

Un grand merci à nos chers cabaneurs pour le partage de leur souvenir à travers nos livres d’or et merci à tous ceux qui cherchent à faire plaisir à leurs être chers que ce soient pour la Saint Valentin, la fête des mères ou des pères, un cadeau de mariage, un anniversaire, les fêtes de fin d’année comme Noël et la Saint Sylvestre… et pour bien d’autres occasions.

Envie d’être bien à la campagne, c’est séjourner au Domaine des Vaulx !

Toute l’équipe du domaine des Vaulx vous remercie et vous attendent nombreux en 2018

L’équipe du Domaine des Vaulx

Informations sur les cabanes dans les arbres

Informations sur les cabanes dans les arbres

SALON INTERNATIONAL DES CABANES, DES ROULOTTES ET DE L’HABITAT PREMIER.

Parc de Chevetogne en Belgique
Avril 2012

Le but de ce salon est de mettre en avant les vertus de l’ermitage, l’éloge du repli sur soi et une certaine symbiose avec la nature…mais surtout, elle se veut une vitrine innovante, pluridisciplinaire et technologique de l’habitat, sujet actuel et brûlant.
Une expo-promenade relie les sites remarquables du parc.
Le genre de parcs fût crée après la seconde guerre pour les familles défavorisées.
Ce lieu magique comporte 600 magnifiques Ha de bois, prairies, lacs, gites, musées, jeux en tous genres, kiosques avec BBQ et des festivités au long de l’année.

www.opt.be/informations/evenements_chevetogne__festival_passion_robinson/fr/E/52713.html

LE MYTHE DE LA CABANE

Construire une cabane est un rêve dʼenfant. Elle place lʼenfant au coeur de son environnement, le plus souvent en pleine nature. Un abri de bric et de broc patiemment construit durant lʼété au fond du jardin, pour se réfugier, jouer et rêver ou même un carton géant détourné de sa fonction dʼemballage et planté dans la chambre font partie des grands classiques de lʼenfance. Une sorte de petit espace à soi dans le grand tout que constituent lʼappartement ou la maison familiale.
Ce havre de paix et dʼaventure est aussi un rêve dʼadulte. Ainsi les cabanons provençaux des calanques ou les cabanes à outils des jardins ouvriers remplissent cette fonction de refuge et de villégiature modeste. Dʼailleurs, la cabane, métamorphosée par lʼargent et les traditions architecturales locales, est aussi en partie à lʼorigine, au cours du 19e siècle, de ces maisons de vacances qui ont fait grand usage du bois : villa anglo-normande, villa landaise ou basque, chalet savoyard.
“Celles-ci établissent un lien très fort entre leur propriétaire et la nature, nature immédiate (les matériaux employés, le jardin) et plus lointaine (la mer, les dunes ou la montagne). Ces lieux de villégiature, sont le plus souvent vécus comme des lieux de retour à soi-même, où, à la fois, protection et liberté sont possibles. La liberté de leurs développements architecturaux, liés aux demandes, reflets des besoins intérieurs de leurs commanditaires, en témoigne.”

www.habiter-autrement.org

CHOISIR LE BON ARBRE POUR UNE CABANE

Sur ce point, il ne faut pas prendre de décision à la légère et bien penser son projet.
Il est impératif de trouver le « bon » arbre qui pourra accueillir une cabane.
La forme de lʼarbre est importante. En principe, on nʼimagine pas la cabane sans connaître lʼarbre. Ce nʼest pas lʼarbre qui doit sʼadapter mais bien la cabane ! En fonction des branchages et de la robustesse de ceux-ci, on pourra décider si oui ou non lʼarbre conviendra à votre projet.
Chaque arbre est différent et ils ne sont pas tous capables de soutenir le poids dʼune cabane. Ainsi des arbres tels que le noyer, le peuplier ou encore le tremble sont à éviter car ils sont trop fragiles. Leur bois étant un peu trop cassant. Par contre, le frêne, le chêne, le hêtre, lʼérable, le mélèze, le tilleul, le marronnier, le châtaignier, le cèdre et le sapin sont des arbres adaptés à la construction de cabane.
Il est tout à fait possible de construire une cabane sans abîmer lʼarbre et sans planter un seul clou. Respectons la nature !

www.habiter-autrement.org

OFRREZ UN CADEAU INOUBLIABLE AUX PERSONNES QUE VOUS AIMEZ

Offrez à lʼélu de votre coeur, à un membre de votre famille ou à un ami un week-end romantique et insolite à 2 heures de Paris en plein coeur du domaine des Vaulx ! Déclarer votre amour à l’élu(e) de votre coeur à 7 mètres du sol. Le petit déjeuner est servi directement dans la cabane : faîtes descendre une corde, puis un panier est accroché au bout de la corde que vous remontez.

Saint-Valentin
Anniversaires
Mariages
Lunes de miel
…. pour un week-end surprise inoubliable.