La suite des aventures de Sophie

Sophie

Sophie

Stagiaire en BTS Tourisme

En BTS Tourisme, je suis une anglaise vivant actuellement en France.

L’automne est bien et belle arrivée, les feuilles marrons se décrochent des arbres et s’envolent. J’entame ma dernière semaine de stage, la dernière ligne droite, mon aventure arrive à sa fin. Ce domaine que j’ai découvert il y a quatre semaines, est devenu mon quotidien, m’est familier. Ces cabanes qu’étaient toutes nouvelles pour moi, je les connais maintenant par cœur, sur le bout des doigts. Qu’est-ce que c’est agréable de me trouver à 12 ou 15 mètres de haut dans les arbres. Préparer ces cabanes perchées est un plaisir et une aventure : grimper l’échelle de la New York, emprunter le pont de singe de la Lisbonne, monter jusqu’au pont népalais de la Shanghai, c’est un voyage constant. Amoureuse de la hauteur, j’ai rapidement développé un coup de cœur pour la Guadeloupe, la plus haute cabane.

Je garderai en souvenir les terrasses inondées de glands tombés de ces arbres. Les bruits de leurs impacts contre les cabanes et sur les terrasses résonnent dans le domaine. J’essaie de les enlever avec un simple coup de balai, mais ils résistent, coincés entre les lattes en bois. La difficulté est à son comble, je dois donc les ramasser un par un, mais cela me permet de profiter de cette magnifique vue, et du sentiment d’isolement en pleine nature.

J’ai rencontré des « cabaneurs » très charmants, que j’ai eu le plaisir d’accueillir au domaine des Vaulx. Des couples, des familles, tous venus pour vivre une expérience atypique. Des personnes impatientes à leurs arrivées de découvrir un univers insolite, un univers qu’ils nous décrivent comme « dépaysant », « ressourçant », « inoubliable », « agréable » à la fin de leur séjour.

Désormais, la saison est bientôt finie pour les cabanes aussi, je vis les derniers moments avant l’hibernation. Et oui, les cabanes ont aussi besoin de se ressourcer avant une grosse prochaine saison. La fin d’année approche, les fêtes également, c’est le moment de penser à vos proches en leur offrant des cadeaux différents, des cadeaux insolites. Quoi de mieux qu’un bon cadeau du domaine qui leurs permettra de vivre une expérience innovante.

Je tiens à remercier Flavie et François-Nicolas de m’avoir accueilli dans leur famille et au sein de leur établissement. Grâce à eux, j’ai eu l’opportunité de découvrir un univers totalement différent, dans une ambiance authentique. Au-delà de ça, sur le point de vue professionnel, ce stage m’a permis d’approfondir mes connaissances du secteur de l’hébergement.

Après avoir observé ces hébergements atypiques en tant que stagiaire, je n’ai plus qu’à les vivre en tant que « cabaneuse »

Pin It on Pinterest

Share This