Une nouvelle aventure – 1er épisode

Sophie

Sophie

Stagiaire en BTS Tourisme

En BTS Tourisme, je suis une anglaise vivant actuellement en France.

L’automne arrive, les feuilles commencent à changer de couleur, et une nouvelle aventure commence. Je sors de la ville, j’abandonne la pollution et les bouchons de voitures, pour retrouver ce village et son petit havre de paix : Le Domaine des Vaulx. La campagne, la nature, les animaux sont omniprésents dès mon arrivée au Haras de la Poupardière. On est directement immergé dans une ambiance apaisante et conviviale. Flavie et François Nicolas sont très accueillants et chaleureux. On se sent tout de suite à l’aise et prêt à vivre une expérience inoubliable !

C’est alors que je découvre les fameuses cabanes. Toutes uniques, elles vous font vivre un rêve d’enfant. Voyagez en couple à travers le monde grâce aux cabanes perchées : Shanghai, New York ou même la Guadeloupe. Puis pourquoi pas pensez à vous réunir en famille dans la cabane Lisbonne. L’aventure commence au pied de l’arbre pour accéder au cocoon en hauteur, que ce soit par un escalier, un pont de singe ou un pont népalais. Et ensuite, une fois arrivée au sommet, c’est là que j’admire la vue, le paysage et la sérénité de la nature. On n’a qu’une envie c’est de s’endormir sous les étoiles avec pour seule compagnie la chouette et le chant des oiseaux au réveil.

Au milieu du lac, j’aperçois la cabane Belle Ile, flottant sur l’eau. Je découvre la barque, et je comprends tout de suite qu’il s’agit du seul moyen d’accès. J’imagine comment cela doit être agréable de passer une nuit, isolé au milieu de l’eau. Et surtout un hébergement insolite qui convient à ceux qui n’oseraient pas s’aventurer dans les branches.

Lorsque je me promène autour du Domaine, sur les sentiers recouverts des feuilles orangers, je me dis à quel point c’est plaisant de se trouver en plein campagne, respirer l’air frais, et profiter de la nature pour s’échapper de son quotidien. Une nuit, ou deux, passées dans ces hébergements nous permet de s’évader, d’explorer et vivre une aventure atypique.

Ressenti et impression d’une étudiante venant effectuer son stage au Domaine des Vaulx.

Je vous invite à vivre une expérience à deux, en famille ou entre amis. Une nuit dans un de ces hébergements est une idée de cadeau charmant et hors du commun à offrir à ses proches pendant les fêtes cet hiver, qui approchent petit à petit. Offrez un bon cadeau ou un chèque cadeau, pour passer une nuit extraordinaire… Un événement qui restera marqué dans leurs souvenirs. Retourner en enfance, découvrir quelque chose de nouveau ou encore passer une nuit en amoureux pour la Saint Valentin, ou un anniversaire de mariage… Le Domaine est toujours là pour vous accueillir !

Pour suivre toute l’actualité du Domaine des Vaulx, n’hésitez pas à suivre la page Facebook : Cabane des Vaulx.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :